3 endroits où boire ton café à Montréal avec ton petit

J’adore le café.

Je reprends : j’adOOOOre le café. Le bon café, hein, moulu avec amour au dernier moment, soigneusement extrait par un barista passionné qui va mériter un beau pourboire.

Le problème c’est que les cafés sont rarement kid-friendly. (excusez mon français)

En fait, la période « bébé » peut être compliquée quand ton petit pleure et dérange les travailleurs autonomes ou étudiants tous scotchés à leurs ordis. Mais souvent, le bercer ou le nourrir permet de calmer les choses rapidement (oui, oui je sais, je simplifie un peu les choses). Je trouve ça plus difficile de sortir avec un enfant qui est devenu mobile; parce qu’il a terriblement besoin de bouger. La période du 4 pattes est stressante parce que l’enfant, écrasé à terre, est peu visible des autres clients, à moins qu’il babille durant son exploration des lieux. Plus tard, une fois qu’il marche, il faut veiller à ce qu’il ne casse rien ou ne trouve pas sur son chemin un couteau pointu, une prise électrique, ou qu’il s’enfarge dans un fil et fasse tomber l’ordinateur dispendieux d’un autre client.

notebook-1280538_1920

Comme j’ai parfois envie à la fois de boire un bon café et de sortir de chez nous, j’ai cherché des endroits à Montréal qui me permettraient de réaliser tout ça en même temps. Il existe des cafés familiaux, pensés pour les jeunes enfants, et dont tous les clients sont conscients qu’il y a des petits êtres partout dans la place dont il faut prendre soin quand on se déplace.

Par exemple, chez 1 et 1 font 3, dans Hochelaga, l’espace permet aux enfants de bouger autant qu’ils veulent  grimper dans la petite cabane pour ceux qui peuvent, jouer dans le petit périmètre délimité par une barrière transparente pour les plus petits, lire ou jouer à des jeux de société pour les plus grands

Desktop

On peut y boire un bon café, des muffins, crêpes et autres mets délicieux.

Des activités sont souvent proposées, comme des séances de contes et bricolages. Le seul problème, c’est que c’est assez loin dans Hochelaga et qu’en ce qui me concerne, ce café reste une option que je ne prends que rarement malheureusement.

DSCN0301

Autre quartier : Ville-Marie. Le café Sfouf tire son nom d’un petit gâteau libanais au curcuma qu’ils vous offrent avec votre café.

DSCN0218.JPG

Un espace de jeux, appelé « le petit Sfouf », est situé au fond et permet aux enfants de s’occuper pendant que vous dégustez de délicieuses tartines.

sfouf

L’endroit est très accueillant, lumineux et fourni en plantes, avec une équipe sympathique. À visiter aussi sans bébé -de nombreux travailleurs autonomes s’y rendent avec leurs ordis pour profiter de la bonne bouffe et du soleil généreux qui s’y glisse par les immenses fenêtres.

sfouf2

À Pointe-St-Charles, le café Bloom va lui aussi combler vos envies de bon café tout en maintenant vos enfants occupés. De nombreuses chaises hautes et jouets (casse-tête, cheval à bascule, etc.) rendent définitivement le café kid-friendly.

Le café propose des brunchs copieux et délicieux les samedis et dimanches, comme cette montagne de gaufres ou encore ce bol de quinoa avec tout plein de légumes et une sauce au tahini.

bloom

Le café est pas mal grand et accueillant et propose aussi un tas de biscuits, viennoiseries, etc. Là encore, un endroit intéressant aussi bien pour une sortie en famille que pour travailler ou étudier un peu.

DSCN0645

3 cafés, 3 quartiers. Et des suggestions supplémentaires prochainement !

Advertisements

Une réflexion sur “3 endroits où boire ton café à Montréal avec ton petit

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s