Un bac à sable géant

L’hiver dure longtemps ici. Et il ne suffit pas de bien s’habiller pour pouvoir sortir et se dépenser -ou du moins, faire se dépenser nos enfants. Entre les journées vraiment trop froides, celles qui sont humides, celles qui seraient chouettes mais où la neige est recouverte de glace, … On a besoin de trouver des activités intérieures qui permettent de bouger quand même; alors même s’il est possible dans un petit appart de sauter et danser, on aime toute solution alternative qui permet d’en faire encore plus, comme courir à perdre haleine plutôt que de devoir faire demi-tour au bout d’un petit couloir.

20161030_104519

Donc, quand j’ai entendu parler de l’activité « Petits Bricoleurs« , j’ai trouvé ça super chouette. En fait je connaissais l’endroit, vu que j’y avais fait du frisbee sur sable 3 fois, avant de découvrir que j’étais enceinte. L’endroit est ouvert tous les dimanches de 10h à midi pour 6 $ par enfant, et propose plein de jouets : seaux, pelles, voitures, ballons… C’est littéralement un bac à sable géant ! Il faut juste se déchausser et ne pas apporter de nourriture ni de boissons dans le sable. Un grand vestiaire et des tables sont à votre disposition sous la mezzanine.

15135826_609660659206557_5966180389936812327_n
crédit : Les Petits bricoleurs 

Par contre, habillez-vous très léger car il fait terriblement chaud, et mettez les petits en shorts et chandails à manches courtes. Je suppose que le système de chauffage d’un tel endroit ne comprend pas de réglages fins, et c’est correct quand on le sait d’avance.

L’entrée se fait à l’arrière du bâtiment, via un pub qui propose à boire et à manger -mon petit a eu droit à son habituel babyccino, et j’ai pris un café. Dès midi, des volleyeurs ont envahi la place et tous les jouets ont disparu : arrivez donc dès le début de la séance si vous voulez en profiter.

20161030_115428

1306 Rue Olier (au bord du canal Lachine, près de l’autoroute Bonaventure)
Montreal, H3C 1W4

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s