3 autres endroits où boire ton café à Montréal avec ton petit

Suite à mon premier article sur le sujet, j’ai d’autres beaux endroits à vous conseiller où vos petits seront bien accueillis et votre café délicieux. Ici, trois cafés qui s’approvisionnement chez des torréfacteurs montréalais !

Le Pagaille! café est particulièrement chouette; votre enfant peut manger en tête-à-tête avec une pieuvre géante et toute douce ! La dernière fois qu’on y est allés, elle était installée à une petite table, à côté d’une foule de livres et même de quelques jeux.

20161112_112842

Il y a aussi un chouette cheval à bascule en bois, qui a juste le défaut de ne pas avoir de support pour les pieds; du coup, votre petit risque de vous solliciter pour embarquer et débarquer.

20161112_112058

J’aime bien leur croissant jambon-fromage, et le fait qu’ils servent une petite portion de chips avec à peu près n’importe quelle commande (je n’en mange presque jamais, c’était donc l’occasion !) Il y a aussi des options spéciales pour les enfants. Le café vient de chez Rico, qui le torréfie pas loin de là.

20161112_113839

Nous fréquentons aussi le Soucoupe café. Un café bien caché, mais tout joli, au look blanc et épuré, avec des fleurs fraîches sur les tables. Ils s’approvisionnent en grains chez Saint-Henri micro-torréfacteur.

dscn4417

Dans un coin, une petite table est à disposition des enfants, avec de quoi dessiner et jouer (quelques cartes, petites voitures, etc.) Une petite collection de livres permet aussi d’occuper votre petit pendant que vous attendez votre brunch.

dscn4425

Côté bouffe, à part le brunch du week-end, des viennoiseries, gâteaux, bagels, etc. constituent une offre assez consistante et savoureuse. L’été, on peut profiter de la petite terrasse en avant.

Dernière proposition du jour, le café L’Étincelle. Ouvert depuis à peine plus d’un an, on y est déjà allés une vingtaine de fois; c’est que les deux frères qui l’ont ouvert sont tellement sympathiques !!!

20160211_091527

Le café, provenant de chez Barista, est préparé avec amour. On a ici aussi des livres et crayons pour les enfants, et même des craies, car le coin de toutes les tables a été peint à la peinture ardoise. Les adultes sont invités à s’exprimer aussi 😉

20160320_113529

Pas de petite table ici, mais un petit siège au motif de vache. Côté bouffe, on retrouve des croissants mais aussi des brioches à tête, des salades et sandwichs. Les deux frères ont toujours de nouvelles idées et sont à l’écoute des envies des clients. Un vrai café de quartier !

20160712_173057

Je me limite à 3 cafés par article mais j’ai encore plein de belles propositions à vous faire.

De votre côté, lesquels avez-vous essayés ?

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s