Une soirée en tête à tête

Ce soir, mon conjoint est occupé; soirée de retrouvailles entre amis de longue date, quelque chose à ne pas manquer.

D’abord, je me dis que je pourrais chercher notre ti-bonhomme un peu plus tard à la garderie. La nuit passée a été difficile, il a beaucoup toussé et voulait uniquement dormir dans mes bras. J’ai peu dormi et je n’ai pas envie de passer « trop » de temps seule avec lui. Je sais que je vais avoir hâte de me coucher, mais que je vais devoir me charger toute seule de la routine du dodo; celle-ci en fait marche très bien, mais je devrai impérativement attendre que Chouchou soit presqu’endormi pour me plonger ensuite dans mon lit.

ducky-785796_1280.jpg

Puis subitement, quelque chose bascule dans ma tête.

Je vais avoir le chou d’amour à moi toute seule ce soir.

En fait, c’est très cool. On va jouer ensemble à ce qu’il veut. Il va peut-être m’étonner en pensant à un jouet qui est dans un placard depuis longtemps et pour lequel il vient de regagner de l’intérêt. On va manger ensuite, il va refuser la plupart de mes propositions, on va finir par manger chacun quelque chose de complètement différent, mais être chacun comblé par son repas. On va prendre le bain ensemble, il va m’éclabousser et me dire que j’ai des gros gros seins -pour lui, les choses sont soit « petites » (même si l’entité en question est masculine) ou « gros gros » (même pour les choses plutôt féminines). On va mettre la tête sous l’eau (bah moi je fais semblant, hein, il y a bien trop peu d’eau), il va me raconter des trucs sans queue ni tête et je vais rire parce que je ne comprends rien, tandis qu’il va rire parce que je ris.

On va mettre 15 minutes à choisir un pyjama, mais pas grave, ça fait partie du rituel. On va lire son livre préféré du moment pour la 60ème fois en 1 semaine. On va faire des plans pour demain ou le week-end prochain, des aventures tous les deux ensemble dont on ne parlera peut-être à personne. Seules quelques photos sur mon téléphone me permettront de me souvenir de nos virées en tête à tête. Et s’il fait une crise dans la soirée, je vais juste le câliner, penser à quel point je l’aime, et cesser d’espérer que la crise finisse au plus vite, et ne pas penser non plus que j’ai hâte de fermer les yeux au creux de mon lit. J’ai le chou d’amour à moi toute seule, et je vais juste l’aimer, toute la soirée.

bed-1846251_960_720.jpg

Au moment de se coucher, on va se faire des câlins, et puis il va me regarder dans le fond des yeux et chuchoter qu’il m’aime. Je pourrais combattre la fatigue durant des heures et des jours pour vivre et revivre ce moment si doux, et si unique à chaque fois. ❤

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s